L’EFT pour se libérer des blocages

Facebook
Twitter
LinkedIn

Travailler sur ses émotions et ses blocages en les accueillant, les écoutant, les exprimant pour les libérer. Une méthode simple et efficace !

D’où cela vient ?

L’EFT, ou Emotional Freedom Technique, a été créée en 1991 par le coach américain Gary Craig d’après les travaux du psychologue américain Roger Callahan.
Elle est basée sur la découverte que des déséquilibres dans le système énergétique corporel ont de profonds effets sur la psychologie et le physique d’une personne. Il est alors possible d’ajuster ces déséquilibres en tapotant sur certains points du corps et du visage, en lien avec les méridiens.

Et concrètement, comment ça fonctionne ?

L’EFT est en effet une technique de libération émotionnelle issue de la pyscho-énergétique qui combine des éléments de la médecine traditionnelle chinoise avec la psychologie occidentale.

Concrètement, en tapotant sur des points précis d’acupression avec les doigts, tout en restant centré sur la source de l’inconfort, des tensions, des croyances, des blocages, nous allons apaiser l’amygdale du cerveau (berceau de nos souvenirs et surtout de nos peurs et de nos angoisses) et donc notre système nerveux.

Pour quelles problématiques ?

Il peut s’agir de dénouer des blocages énergétiques liés à des situations traumatisantes (même les plus petits traumatismes) ou à des problèmes émotionnels tels que le stress, l’anxiété, les phobies, les difficultés d’endormissement, les intensités émotionnelles… L’EFT peut également être efficace sur des problématiques physiques. Enfin (et c’est là ma préférence), l’EFT est très efficace pour libérer des pensées bloquantes et des croyances limitantes qui entravent notre croissance personnelle.

L’EFT permet à la fois de venir mettre du mouvement, de libérer et nettoyer les émotions bloquées pour (re)trouver sérénité, équilibre et confiance.

A qui cela s’adresse ?

L’EFT s’adresse à toute personne : du bébé à la personne âgée !
Chez les tout petits, on proposera de tapoter sur un doudou et tout en activant les neurones miroirs, l’énergie circulera de la même façon (testé et approuvé !)

Formée aux niveaux 1 et 2, j’inclus cette technique dans mes accompagnements de manière holistique et en fonction de vos problématiques.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pour recevoir
les dernières actualités et ressources.
Autres articles