UNE PARTIE DE MON HISTOIRE
J’ai grandi avec cette croyance que je n’avais aucune confiance en moi.
J’ai longtemps été catégorisée dans la cage « timide et réservée ».
Je n’osais pas m’affirmer, assumer mes idées, m’exprimer devant un groupe de personnes que je jugeais « mieux » que moi. J’étais cette personne très perfectionniste et très exigeante envers moi-même.
Je m’investissais dans chaque tâche que je menais mais je ne croyais pas en moi, je ne croyais pas en ma valeur, en mes compétences. Je doutais en permanence et me remettais constamment en question…
AUJOURD’HUI,
Même si j’ai peur, même si j’ai des doutes, j’ose pleinement prendre ma place !
J’ose sortir de ma zone de confort régulièrement. J’ose animer des ateliers en collectif. J’ose prendre la parole en public. J’ose animer une conférence.
Je ne me remets plus en question en permanence,
je n’analyse plus sans cesse mes propos, mes prises de parole,
je ne me compare plus aux autres personnes.
Je m’autorise à être moi-même.
Je m’autorise à être spontanée et à lâcher ce besoin de contrôle et de perfection !
Parce qu’il est pour moi, essentiel, de se reconnecter à soi, à son corps, à ses émotions, de se libérer de la charge mentale que l’on s’impose.
Parce que je suis persuadée qu’un retour à Soi peut permettre à chaque femme de se sentir sereine, en confiance et épanouie, que ce soit d’un point de vue personnel et/ou professionnel.
Parce que ces temps de RDV de Soi est Soi permettent également de mieux se connaître, de connaître ses besoins, ses envies, ses ressources et parfois d’oser emprunter un autre chemin….
Et parce que je crois, qu’il est essentiel d’être prêt à s’investir pour soi, à investir en temps, en pratique et en questionnements personnels.