Imaginez un instant : dans notre monde toujours en mouvement, où le bruit du mental peut parfois être assourdissant, où il est facile de se perdre dans les tourbillons de pensées incessantes.
Et au milieu de ce chaos, se cache une voix douce et subtile, celle de votre intuition.
Qu’est-ce que l’intuition ?
💡 L’intuition, c’est ce sentiment intérieur, cette petite voix qui sait ce qui est juste pour vous, même lorsque votre esprit rationnel en doute. C’est cette petite voix et ces petits flashs ou ces petites odeurs qui vous parviennent de façon très rapide et subtile… et qui vous transmettent des informations puissantes.
Et pour l’entendre, pour vraiment l’écouter, il est alors nécessaire de calmer le brouhaha mental qui nous entoure.
Calmer le mental
🌿 C’est là que la pratique de l’apaisement mental entre en jeu. Que ce soit par la méditation, la respiration consciente ou tout autre moyen qui vous convient, prendre le temps de calmer vos pensées vous permet de vous connecter à un espace de silence intérieur où votre intuition peut s’exprimer librement.
🌟 Et c’est là que la magie opère. En vous permettant de vous recentrer, de vous écouter vraiment, vous ouvrez la porte à un monde de possibilités infinies. Vous pouvez alors ressentir l’alignement intérieur et commencer à prendre des décisions alignées avec votre véritable essence.
✨ Alors, je vous encourage à prendre quelques instants chaque jour pour apaiser votre mental, pour écouter cette voix douce qui réside en vous. Vous pourriez être surpris de ce qu’elle a à vous dire, de la guidance précieuse qu’elle peut vous offrir sur votre chemin de vie.
Quelques pratiques pour apaiser le mental
✨ La première est d’observer toutes ces pensées qui tournent en boucle et de les noter. Le fait de les noter peut permettre de les sortir de sa tête.
✨ Prendre un peu de hauteur sur ces pensées…
Qu’est-ce qu’elles me racontent ?
Qu’est-ce qui est caché derrière ? Quel besoin ? (besoin de repos, besoin de m’affirmer, besoin de changement…)
✨ Observer quelles émotions sont liées à ces pensées (colère, peur, tristesse, frustration) ?
Et quelles sensations ?
✨ Ecrire chaque pensée négative sur un morceau de papier unique (une pensée = un papier).
A t’installer debout, bien ancré, puis à inspirer fort tout en froissant le morceau de papier, en l’écrasant dans tes mains et sur l’expiration, tu souffles et tu jettes au sol ce morceau de papier.
✨ Prendre un temps de respiration.
Pour cela, je te propose la respiration équilibrante : tu inspires par la narine en fermant la narine gauche, puis tu expires par la narine gauche en fermant la narine droite.
Tu inspires ensuite par la narine gauche en fermant la narine droite, puis tu expires par la narine droite en fermant la narine gauche.
Et je t’invite à poursuivre sur un cycle de 7 respirations.
👉 Si tu veux aller plus loin, j’ai un défi mental à te partager
L'EBOOK - defi mental
Pour orienter tes pensées et changer de paradigme