Des conseils pour développer l’amour de soi

Facebook
Twitter
LinkedIn

La chose la plus importante à retenir est que tu es unique, chaque personne est unique. Chaque personne possède en elle une multitude de parts d’ombres et de lumières, de forces et de faiblesses ou autrement dit de qualités et de défauts.

Accepter ses parts d’ombres et de lumières pour s’aimer pleinement

Chacune de ces parts peut être perçue comme positive ou négative en fonction des filtres, en fonction des croyances, des pensées de chacun.
Pour certains, certaines qualités peuvent représenter des défauts et vice versa. Par exemple, une personne qui prend du temps pour elle, qui s’autorise à se reposer peut être perçue comme une personne paresseuse… Alors que pour d’autres, cette personne est inspirante car elle sait s’écouter et se reposer lorsque cela est nécessaire.

En fonction de notre éducation, des modèles que nous avons eu enfant, chacun a développé des filtres de jugement, de croyance de ce qui est bien ou non, de ce qui est acceptable ou non… Apparaissent également les blessures de l’âme, les conditionnements

Ce que je dois faire pour être aimée

Enfant, les adultes n’ont eu de cesse de répéter (et nous le faisons tous avec nos enfants 🙄 donc aucun jugement de ma part…) : « sois gentille, aide-moi », « cela me ferait plaisir que tu ranges ta chambre », « tu n’as pas autre chose à faire que de glander sur le canapé »….

Tous ces mots qui à l’intérieur de nous ont résonné : « ah si je veux être aimée, je dois me comporter comme cela »… « si je me comporte comme cela, je vais être rejetée »…

De ce fait, nous avons grandi en catégorisant nos comportements de positif ou négatif, de part de lumière ou de part d’ombre

Aimez-vous entièrement

Dans cet article, je souhaite simplement vous faire prendre conscience que toutes ces parts, qu’elles soient perçues comme positives ou négatives, font partie intégrante de nous, font la personne que nous sommes, font notre particularité, notre unicité.

Je t’invite alors simplement à te connecter à toutes tes facettes et à t’autoriser à accepter toutes tes parts qui font la magnifique et l’unique personne que tu es 💛.

Et ose pleinement être qui tu es profondément…💛

Quelques conseils pour développer cet amour de soi

Je te propose quelques tips ci-dessous pour t’accompagner sur le chemin de l’amour de toi-même 😊

✨ Pratique l’auto-compassion et comporte-toi avec la même gentillesse et la même bienveillance que tu le ferais avec une amie.

✨ Dans chaque part d’ombre, regarde l’autre côté et vois ce que cela te permet d’être ou de faire.

Enfant, on m’a souvent répété que j’étais têtue… Je ressens encore cette pique à l’intérieur de moi (je n’en veux à personne, cela devait certainement renvoyer un message aux adultes les concernant) et bien aujourd’hui « cette part d’ombre » me permet de savoir ce que je veux, d’être persévérante et pleine de ténacité dans mes projets et ma vie personnelle.

✨ Prête attention à ton langage intérieur et évite les jugements te concernant. Remplace-les par des affirmations positives.

✨ Entoure-toi de personnes positives et évite les relations toxiques.

✨ Pratique la gratitude et reconnais ta valeur.

✨ Apprends à écouter tes besoins et à dire non si ce n’est pas ok pour toi.

Et si, tu souhaites aller plus loin, je peux t’accompagner 🧡

amour de soi,unique
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pour recevoir
les dernières actualités et ressources.
Autres articles
Recois par mail
L'EBOOK - defi mental

Pour orienter tes pensées et changer de paradigme